Les élections sociales servent à élire des délégués au Comité pour la Prévention et la Protection au Travail et au Conseil d’Entreprise. Les candidats ont la possibilité de se présenter au CE et/ou au CPPT. Quelle est la différence entre ces deux organes de concertation?
Suis-je capable de devenir délégué? Comment dois-je m'y prendre pour défendre efficacement mes colllègues? Pas de panique. Vous pouvez compter sur l'expérience de l'équipe syndicale de votre entreprise, sur votre permanent et toute une kyrielle de collaborateurs ou encore participer à des formations.
Les élections sociales permettent aux travailleurs de choisir leurs représentants au sein de leur entreprise. Tous les quatre ans, elles permettent aux travailleurs d'être représentés et de faire entendre leur voix via des délégués élus au CPPT et au CE.
Du 9 au 22 mai 2016, des élections sociales seront organisées dans des milliers d’entreprises. Ces élections permettent aux travailleurs d’élire les délégués qui les représenteront pour les quatre prochaines années. Quelles sont les conditions pour se présenter en tant que candidat?