Vous êtes ici

Mener campagne pour les élections sociales sur facebook

Lundi 8 Février 2016

Près de 6 millions de Belges possèdent un compte facebook. Etant donné le nombre d’adeptes, cette plateforme présente un intérêt certain pour mener campagne dans le cadre des élections sociales. Via une simple page, vous pouvez toucher de nombreuses personnes sans trop d’efforts. Mais malgré les avantages qu'il présente, utiliser facebook demande un peu de prudence et de discernement.

De nombreux délégués ou candidats délégués sont déjà actifs sur facebook et entendent profiter du réseau social pour mener campagne pour les élections sociales. D’autres sont indécis à l’idée de se lancer ou ne savent pas par où commencer. Sachez qu’il ne faut pas être un fin technicien pour parvenir à créer une page et à l’animer. Dans la brochure « Mener campagne sur facebook », nous passons en revue une série de bonnes pratiques afin de mettre en place votre campagne.

Il est par exemple intéressant de poster régulièrement des publications sur votre page facebook, tous les 2-3 jours, afin de la garder vivante et de construire des liens avec vos fans. Il existe différentes astuces afin d’atteindre un maximum de monde avec vos publications. Il faut savoir qu’il est plus intéressant de poster quelque chose entre 19h et 21h lorsqu’un maximum de personnes sont en ligne. Cette publication apparaitra dès lors dans leur fil d’actualité. La brochure insiste également sur l’importance de l’interaction, la communication sur les réseaux sociaux ne doit pas être à sens unique. D’autre part, elle formule également des conseils pour réagir à des commentaires négatifs.

Pour en savoir plus et découvrir nos astuces, téléchargez notre brochure

Pour en savoir plus sur les dangers de facebook et les atteinte à la liberté d’expression, n’hésitez pas à relire notre précédent article.

Suivre notre actualité sur facebook